
Êtes-vous né.E avant
le
- -
- NON



Êtes-vous né.E avant
le
Pour visiter le site www.boyer-martenot.com,
vous devez avoir l’âge légal d’achat dans votre pays de résidence.
« En l’Ormeau »

Couleur
Blanc
Climat, Terroir
Les vieilles vignes plantées en 1924 par Lucie, arrière-grand-mère de Sylvie et Vincent, ont pris racine sur un sol argileux où l’on plantait autrefois des ormes, arbres utilisés essentiellement pour l’ébénisterie ou la tonnellerie.
Vignoble
La parcelle est située en Côte de Beaune, au sud du village de Meursault, au cœur de la propriété. Les vignes sont centenaires.
Production moyenne : 3600 bouteilles
Agriculture : certifié Bio depuis 2021
Superficie totale : 0,52 ha
Vinification, Élevage
Après une vendange manuelle, les raisins sont pressés immédiatement et délicatement à l’aide de pressoirs pneumatiques. S’ensuit un débourbage de 12h en cuve inox, puis un entonnage pour la fermentation alcoolique en levure indigène exclusivement. Une très faible dose de souffre est utilisé pour la fermentation malo-lactique et avant la mise en bouteille.
Durée de l’élevage
20 mois
L’élevage se déroule les 10 premiers mois en fûts de chêne avec une part de 30 % de fûts neufs et se poursuit dans des cuves ovoïdes en béton et des foudres pour 10 mois supplémentaires. Cette technique apporte aux vins profondeur, pureté et précision.
Dégustation
Une robe or pâle brillante, aux reflets verts. Au nez, des nuances de fruits à chair blanches et de pain grillé. Des touches d’agrumes et d’épices douces viennent sublimer le bouquet. La bouche est ample, persistante. Nous sommes sur une matière tendre et fraiche.
Harmonie gastronomique
Il accompagnera délicieusement des papillotes de poisson sauce beurre citronnée, un carpaccio de saumon ou des desserts comme une tarte tatin.
Température de dégustation
Ce vin sera apprécié servi à une température proche de 10-12°C.
Teneur en alcool : 13 %